Cachez-moi ce contenu que je ne saurais voir.

Par : Salim Bensada

Bâtir une présence sur le web est une nécessité. Elle est pratiquement indiscutable, si vous voulez rester au contact de votre clientèle.

Heureusement, de plus en plus d’entreprises ont déjà franchi ce pas alors que d’autres sont bien sur la lancée.

Cependant, il y a un problème, on va trop vite et on s’expose sans prendre le temps de réfléchir à ce que l’on fait.

Dites-moi à ce sujet, avez-vous une stratégie de contenu déclinée sur un document qui vous sert de référence dans votre démarche marketing ? À quand remonte la création de votre profil Linkedin et il ressemble à quoi aujourd’hui ?

Le site Web que vous avez créé, êtes-vous sûr qu’il répond bien à vos ambitions commerciales? Ou bien vous avez choisi le moins couteux?

Il est très facile de vérifier ce constat. Allez sur des sites Web, des pages Facebook, regardez sur votre fil d’actualité Linkedin et vous verrez combien d’erreurs, voire de bêtises sont faites.

Je sais que la plupart d’entre elles sont faites inconsciemment, par manque de connaissances, de formation.

Trop de déchets, des profils de personnes incomplet et maladroitement rempli. Des contenus inadéquats, des informations inutiles partagées sans cesse. Sans parler de l’auto promotion exaspérante pour vos clients. On oublie trop souvent que c’est du client qu’il s’agit et non pas de nous.

Le Web et les réseaux sociaux sont un espace ou tout le monde peut rencontrer tout le monde. Tout ce que vous faites en tant qu’entreprise ou en tant qu’individu peut être vu et connu de tous. Vous serez jugé par vos partenaires, par vos amis et par vos clients avant tout.

La facilité avec laquelle on peut accéder aux espaces sur le web comme créer une page Facebook ou un site Web gratuitement ne devrait pas vous induire en erreur, au point de penser que vous pouvez tout faire tout seul, sans avoir acquis les connaissances y afférentes, ou tout au moins en recrutant les personnes idéales pour le faire.

Vous voulez faire des affaires sur le web ?

C’est pour cette raison que vous devez prendre bien soin des contenus que vous partagez et bien entendu de votre comportement sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes là, c’est pour une raison bien simple : vous voulez faire des affaires.

Alors faites-le comme il faut. Investissez dans du personnel qui peut vous aider à mieux communiquer, formez-vous et formez votre équipe. Ne laissez rien au hasard. Planifiez vos actions, ne faites rien sans avoir posé des objectifs clairs que vous pourrez contrôler à tout moment.

Bref, ne partez pas au combat sans un plan de bataille, sans tenue et sans armes

Ayez une stratégie. Pas besoin de viser la lune, juste une réflexion qui dicte ce que vous allez faire, pourquoi, comment et dans quel but.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, la production vidéo et le marketing de contenu, consultez la liste de nos prochaines formations publiques pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois, Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702