5 types de publications qui sauveront votre page Facebook.

Par : Salim Bensada

Les récents changements apportés par Facebook à son algorithme et qui détermineront immanquablement, l’avenir des pages Facebook d’entreprise, n’ont pas manqué de provoquer la réaction de la plupart des spécialistes Facebook dans le monde.

Dans cet article, on n’y reviendra pas encore, tout a été dit à ce sujet, notamment sur le quasi-monopole de Facebook sur le monde du Web. Comme nous n’avons pas l’intention de discuter avec le plus gros réseau social au monde sur ses choix (avons-nous le choix ?)

Voici 5 pistes de publications qui répondent au mieux, aux indications de Facebook sur le type de contenu qu’il faut privilégier sur votre page, afin de rester visible auprès de vos fans.

1- La vidéo EN DIRECT.

Vous ne pouvez plus rester caché. Sortez de votre zone de confort et adressez-vous à vos fans, en image et en son. C’est la première condition de Facebook. Utilisez la vidéo et pas seulement en format préenregistré, mais plutôt la vidéo Live.

2- Publiez un contenu de qualité.

Cette notion de qualité du contenu est colportée partout, un peu n’importe comment. Vous vous posez la question à ce sujet ?

Sachez qu’un contenu de qualité n’est rien d’autre qu’un contenu qui répond à in intérêt de votre client. C’est de lui qu’il s’agit et non pas de vous.

Si vous n’êtes pas trop sûr, ne dites rien, cela vaut encore mieux pour votre page, car à chaque fois que vous publiez un contenu qui ne provoque pas la réaction de vos fans, vous envoyez un signal négatif à Facebook.

Bref, publiez moins, et quand vous le faites, soyez sûr de répondre aux intérêts de vos fans.

3- Les images.

Oui nous sommes tous des créatures visuelles et Facebook le sait. C’est pour cela qu’il va continuer à favoriser les contenus visuels sur sa plateforme, mais une fois de plus, à condition que vos images soient assez significatives pour provoquer la réaction de vos fans.

À ce sujet, les photos en coulisses (behind the scene) de votre entreprise sont très appréciées par les fans. Elles répondent à leur côté voyeur et les propulsent dans le monde intime de votre entreprise.

4- Offrez des cadeaux.

Oui on aime tous offrir des cadeaux, mais on aime encore plus en recevoir. Cette règle est d’autant plus valable sur Facebook, les gens viennent sur cette plateforme pour se distraire avant tout, et ne sont pas en mode achat. Cependant, un petit cadeau glissé par vous dans leur fil d’actualité ne sera pas de refus.

Conseil, si vous fabriquez des prothèses dentaires n’offrez pas un iPad.

5- Les publications promues.

La réalité est ce qu’elle est sur Facebook, et elle ne date pas des changements annoncés récemment. La portée gratuite des publications sur Facebook a commencé à chuter depuis 2012 déjà, et a été réduite entre 0% et 6% depuis ce temps.

Donc, si vous ne voulez pas que la création de votre contenu eût été une perte de temps, il vous faut absolument consentir un budget publicitaire pour le promouvoir.

Deux conseils à ce sujet, le premier est de ne jamais promouvoir une publication tout de suite, attendez au moins 24 heures, le temps qu’elle récolte quelques réactions puis boostez là.

Deuxième conseil, la booster ne signifie pas appuyer sur le bouton ‘’  booster cette publication ‘’ bien mise en évidence par Facebook en dessous de votre publication.

Non, c’est la mauvaise façon de faire et c’est surtout le meilleur moyen de perdre votre argent sur Facebook.

Ce bouton peut être utile sous certaines conditions, mais la meilleure façon de promouvoir votre contenu sur Facebook est de passer par sa plateforme publicitaire.

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