Formation Web et réseaux sociaux : Guide quoi faire ?

Vous gérez une petite entreprise et vous souhaitez vous aussi, développer vos ventes sur Internet ?

Vous ne savez pas trop par quoi commencer, car le Web ce n’est pas trop votre tasse de thé. Vous avez confié à votre fille ou votre ami la création d’une page Facebook professionnelle, mais vous constatez que ça ne vous mène pas à grand-chose.

Cette situation doit certainement vous pousser à prendre l’une de ces deux décisions :

  1. Sous-traiter la gestion de vos réseaux sociaux par une agence.
  2. Approfondir vos connaissances dans le domaine pour vous en occuper vous-même.

Les deux solutions peuvent convenir, il n’y a pas une meilleure que l’autre, votre décision dépendra de vos moyens financiers si vous optez pour la sous-traitance et de votre emploi du temps si vous décidez de gérer vous-même vos réseaux sociaux.

Ce qui est sûr est que dans les deux cas vous aurez besoin de vous former.

La formation peut vous aider à utiliser efficacement les techniques liées au Web et aux réseaux sociaux, si vous décider de vos y mettre seul.

Par ailleurs, elle vous permettra de décortiquer le langage de votre fournisseur, si vous décidez de passer par une agence.

En effet, trop d’entreprises se font arnaquer par des apprentis sorciers qui se sont autoproclamés spécialistes Web et réseaux sociaux, du jour au lendemain. Et dire que cela fait treize années que notre entreprise sœur B-367 fait ce métier.

Ce qu’il faut retenir est qu’une formation dans le domaine vous aidera certainement à négocier votre contrat de sous-traitance en connaissance de cause.

Quelle formation choisir ?

Le choix de la formation idéale dépend de plusieurs facteurs. D’abord votre niveau de connaissances du domaine puis de vos objectifs, par exemple, gérer vous-même vos actions ou les faire sous-traiter.

Cela dépend aussi ou vous en êtes dans votre stratégie marketing.

Vous pourriez avoir besoin d’une formation générique qui vous aidera d’abord à comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et comment choir ceux qui s’adaptent le mieux à votre domaine d’activité.

Vous pouvez par contre opter par une formation spécifique, si vous sentez le besoin de progresser dans un domaine en particulier, par exemple utiliser la publicité sur Facebook.

Pourquoi ne pas opter pour une consultation ?

L’apprentissage en groupe est un exercice qui ne vous convient pas ? vous pouvez toujours choisir de vous faire aider individuellement dans votre projet d’apprentissage. La consultation peut être une très bonne alternative à une formation en groupe, car mieux adaptée au besoin du participant.

Renseignez-vous !

Prenez le temps de vous renseigner sur l’établissement qui offre ce genre de formations. Est-il agréé par les organismes faisant autorité dans le domaine de la formation de la main-d’œuvre ? Visitez son site Web, lisez son blogue. Prenez le temps de scruter sa présence sur les réseaux sociaux. Ça ne vous prendra pas longtemps de savoir, si c’est un organisme sérieux ou bien c’est un cordonnier mal chaussé.

Puis en fin, pourquoi ne pas prendre le téléphone et l’appeler directement pour se renseigner et demander en même temps des références ? S’il fait bien sa « job », croyez-le, il se pressera de vous donner la liste de toutes les personnes qu’il a formées.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, la production vidéo et le marketing de contenu, consultez la liste de nos prochaines formations publiques pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois, Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702