5 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre petite entreprise.

Vous êtes le chef d’une PME et vous vous demandez quelle est l’utilité d’utiliser les réseaux sociaux dans vos affaires. Vous entendez parler de Facebook, de LinkedIn, Instagram, etc… et vous vous dites à quoi ça sert tout cela ?

Est-ce vraiment utile pour mon entreprise ? Combien ça coute ? Mais au fait, comment ça fonctionne ?

Autant de questions légitimes qu’on peut se poser quand on n’est pas vraiment familier avec les réseaux sociaux, particulièrement dans un contexte d’affaires.

Pourtant, ces mêmes réseaux sociaux ont permis à des millions de petites entreprises de faire prospérer leurs affaires sur le web. Tout cela, avec un coût très abordable comparativement aux autres moyens marketing.

Aujourd’hui et grâce à l’accès facile et abordable aux réseaux sociaux, votre petite entreprise peut facilement prétendre à une présence sur le web, au même titre que vos plus gros concurrents.

Pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux, voici cinq raisons concrètes pourquoi vous devriez les utiliser.

1-Augmenter votre notoriété.

Grâce à leur popularité, aussi bien auprès des jeunes que les adultes, les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour développer la notoriété de votre entreprise. En créant votre page entreprise, et non pas en utilisant votre profil personnel, vous pouvez aussi bien vous faire connaitre dans votre propre région ou ville que dans tout le pays.

2-Améliorer la visibilité de votre site web grâce à un meilleur référencement.

Comme vous le savez surement, la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google dépend grandement du travail fait en matière de référencement. Justement, les réseaux sociaux contribuent aussi au référencement de votre site web, puisque Google prend en considération les signaux en provenance des réseaux sociaux pour classer ses résultats.

3-Développer vos ventes.

Selon une étude du CEFRIO, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans le processus d’achat des Québécois. Une belle opportunité pour vous de profiter de cette manne. Il suffit de savoir comment agir.

4-Créer une relation directe avec vos clients.

L’un des aspects les plus intéressants des réseaux sociaux est qu’ils permettent de créer un contact direct et plus humain avec les clients. Une simple réponse à une question ou à un commentaire sur votre page Facebook par exemple, permet d’humaniser votre relation avec votre client et par conséquent, favoriser la confiance.

N’hésitez pas à aller à la rencontre de vos clients, parlez avec eux, créez une conversation, demandez-leur leur avis sur vos produits ou vos services. Un client aime toujours qu’on lui donne la parole, pour quoi alors vous en priver. Bien entendu, la qualité du service et l’honnête doivent être au rendez-vous de votre côté.

5- Faire de la publicité à petit budget avec un ciblage précis.

Un autre aspect des réseaux sociaux qui pourrait intéresser votre entreprise est la publicité. Il faut savoir que la majorité de ces plateformes proposent des solutions publicitaires pour augmenter la visibilité sur leurs réseaux respectifs.

L’intérêt pour une petite entreprise comme la vôtre réside dans le fait que le coût des dépenses publicitaires sur ces réseaux est ridiculement bas, et ce n’est pas une exagération. Avec un budget aussi peu que 10 $ vous pouvez promouvoir votre page sur Facebook. Vous pouvez atteindre des résultats remarquables avec un budget de 100 $ par mois.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, la production vidéo et le marketing de contenu, consultez la liste de nos prochaines formations publiques pour PME et organisations.

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