7 façons d’utiliser la vidéo pour booster votre marketing en ligne.

La vidéo est partout et sur tous les supports : TV, ordinateurs de bureau, tablettes, téléphones intelligents. D’ici 2019 elle occupera 80% du trafic sur le web.

Les spécialistes du marketing sont unanimes là-dessus. Les clients veulent plus de vidéos pour s’éduquer et se distraire sur le web.

Une étude de la compagnie Animoto, spécialiste en animation vidéo, révèle que les consommateurs réclament plus de vidéos sur le web, les réseaux sociaux et même à l’intérieur des infolettres.

Vous pensez qu’il est temps d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing ?

Voici 7 exemples d’utilisation afin de vous aider à franchir le pas.

1/ La vidéo pour raconter les histoires de votre entreprise.

L’émotion d’abord ! Tous les spécialistes du marketing vous le diront, la relation avec la clientèle comprend une grande part d’émotions. Quel que soit votre domaine d’activité, n’oubliez jamais que vous avez affaire à des humains, et justement la vidéo permet d’humaniser cette relation vendeur-acheteur que vous avez avec votre client. En partageant avec eux, votre quotidien, vos histoires et vos réalisations, vous créez une relation forte avec vos clients, car vous leur offrez l’occasion de mettre des visages à la place du logo ou de la marque de votre entreprise.

2/ Facilitez la vie de vos clients avec des modes d’emploi en vidéo.

Vous voulez faciliter la vie à vos clients ? Mettez en ligne des vidéos explicatives sur l’utilisation de vos produits. Ils ne vous remercieront jamais assez de leur avoir fait gagner du temps, et surtout éviter le stress lié à la lecture des modes d’emploi.

3/ La vidéo pour éduquer vos clients.

You tube est le deuxième plus gros moteur de recherche au monde. Comme pour Google c’est vers lui que se dirigent les internautes pour chercher des réponses à leurs problèmes, ou bien pour approfondir leur connaissance sur un sujet donnée. Pourquoi ne pas profiter de ce réseau pour partager avec eux vos connaissances et votre expertise ? D’un côté vous gagnez leur estime et de l’autre, vous vous positionnez auprès d’eux, comme expert dans votre domaine.

4/ Transformez vos questions fréquemment posées en vidéo.

Une autre façon d’aider vos clients et de leur faciliter la vie, est de dresser la liste des questions les plus posées à votre service clientèle et après-vente, puis d’en faire des capsules vidéo de courte durée. Cette technique, en plus d’améliorer l’expérience client au sein de votre entreprise, aura comme résultat de diminuer la pression sur vos deux services.

5/ Boostez votre page Facebook grâce à la vidéo.

Comme vous devez le savoir, depuis quelques années la portée organique des publications sur Facebook a dramatiquement chuté. Aujourd’hui, pour être visible sur Facebook, il faut dans la majorité des cas, sortir votre porte-monnaie. La bonne nouvelle est que grâce aux succès des vidéos en ligne et de la forte progression du trafic généré par elles, Facebook accorde une grande attention aux publications sous ce format. Son algorithme priorise donc, les publications vidéos au détriment des autres formats comme le texte ou l’image. Une occasion pour vous de relancer la portée de votre page Facebook. Un effet doublement intéressant puisque le gain obtenu pour vos vidéos améliorera systématiquement la portée de votre page d’une manière générale.

6/ Redonnez une seconde vie à vos évènements.

Ce n’est pas tous les jours que votre entreprise organise ou assiste à un évènement. Vous devriez en profiter pour en faire la promotion sur le web, en faisant par exemple, le montage des meilleurs moments ou carrément diffuser un live sur Facebook. Vous pourrez ainsi rejoindre vos clients qui n’ont pas pu y assister.

7/ Faites parler vos pages de ventes (landing page).

Saviez-vous qu’une vidéo incluse dans vos pages de ventes (landing page) peut augmenter votre taux de conversion de 80% ? Une page de vente peut facilement irriter le visiteur sur votre site web, si elle n’est pas bien conçue ou si les arguments ne sont pas très convaincants, ce qui vous coûtera surement un abandon de page. Pour donner à vos pages de ventes un maximum de chance de conversions, vous pouvez y inclure une vidéo pour mieux capter l’attention du visiteur et une fois de plus, pour humaniser le contact avec lui.

En fin, sachez qu’en plus des nombreuses opportunités d’utilisation qu’offre la vidéo, son coût de production se réduit de plus en plus grâce à la prolifération des appareils intelligents et autres logiciels de montage vendu à prix modique.

 

Formation : Produire ses vidéos pour le Web

Pour apprendre à mieux connaître la production vidéo, le marketing de contenu ainsi que le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations publiques pour PME et organisations.

 

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois, Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702